Massothérapie Canine


Contactez-moi :

Véronique Verstappen

0479 / 72 79 97

veroniqueverstappen@boutique-chicos.be

Massothérapie canine -

 

Je suis certifié par le Cercle Professionnel Belge et International de Massage Canin a pratiquer toutes les manœuvres de massage appliquées aux canidés.

  • Le massage de relaxation et sportif.
  • Les méridiens principaux et leurs harmonisations.
  • L’art Japonais du Do-in de la réflexologie faciale (Diem’cham).
  • Les huiles essentielles qui apporte un plus a nos techniques.
  • La massothérapie apportera un mieux-être : il sera physique en calmant la douleur, en stimulant les muscles, en dénouant les crampes, etc… et psychique en apaisant par le toucher, en installant la confiance et en calmant le stress.

 

Les avantages:

Les avantages du massage pour animaux correspondent à ceux pour les hommes, notamment une baisse de stress et l’amélioration de la circulation,  qu’elle soit sanguine, lymphatique ou énergétique.

Le massage d’un animal sonne comme un luxe, toutefois, de nombreux chiens peuvent recevoir un massage pour aider à récupérer d’une chirurgie ou d’une blessure.

Les chiens d’agility peuvent bénéficier d’un massage sportif afin d’améliorer leurs performances et leur récupération.

De nombreuses études ont été menées pour vérifier les bienfaits du massage, par exemple, il a été prouvé que les massages augmentent la circulation artérielle, aide à récupérer de l’appétit, réduit les douleurs des déformations arthritiques comme les dysplasies.

Il est utilisé pour réduire l’ennui et augmenter la détente des chiens et des chats pendant les périodes de la mise bas.
Il supprime les douleurs  et les spasmes musculaires. Mais aussi calme les chiens hyperactifs qui font des dégâts.

Les propriétaires de chiens et des chats âgés font des massages thérapeutiques qui contribuent à améliorer la qualité de la vie de l’animal vieillissant. En outre, l’amélioration de la circulation peut ralentir le processus dégénératif de l’arthrite et aide à améliorer les niveaux d’énergie des animaux plus âgés.

Une meilleure circulation signifie une meilleure fonction immunitaire, aidant à réduire ainsi le risque d’infection ou de maladie et aide à la récupération rapide lors d’une lésion, d’une maladie ou une chirurgie.

Le massage peut améliorer la fonction nerveuse et le fonctionnement cérébral, et ainsi, rendre la mobilité plus facile.